À PROPOS DE NOUS
NOTRE HISTOIRE
Fondé en 1997 par le Docteur Jacques Béchard et son épouse afin de répondre au besoin d’accompagnement des personnes vivant un épisode de cancer de la région de Bellechasse.
En 2000, l’acquisition d’une résidence a donné la possibilité d’accomplir de façon autonome et continue toutes les activités inscrites à son programme et de devenir concrètement un lieu de vie où les personnes peuvent échanger et discuter.
NOTRE MISSION
Depuis 2000, Accueil-Sérénité offre des services professionnels axés sur les besoins des personnes touchées par le cancer, aux personnes en fin de vie ainsi qu’aux endeuillés, le tout dans un contexte d’accueil inconditionnel pour lui et sa famille.
Il se distingue par son soutien, son écoute et son offre de services où le bien-être de chaque personne se retrouve au centre des actions dans le but de leur offrir la sérénité et leur procurer un baume d’espoir.
NOS VALEURS
On les aime, elles nous guident
RESPECT
Accueillir la personne avec considération, là où elle est rendue dans son cheminement, sans jugement et sans contrainte.
CONFIDENTIALITÉ
S’assurer que les informations recueillies demeurent confidentielles et qu’elles ne soient pas transmises sans l’autorisation de la personne. Ne donner aucune information qui permette d’identifier la personne.
ACCUEIL
Accueillir avec professionnalisme,
avec ouverture, avec une attitude chaleureuse et humaine dans un atmosphère convivial.
ÉCOUTE
S’assurer d’être disponible, empathique et faire preuve d’ouverture.
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Depuis sa fondation, Accueil-Sérénité n'a cessé de grandir et de s'enrichir des personnes qui s'investissent autour de l'équipe et des bénévoles. Nous sommes très fiers de chacun de nos administrateurs qui contribuent à notre succès grâce à leur expérience et leurs compétences.
NOS PARTENAIRES
Nous sommes fiers de travailler en collaboration avec d'autres organisations qui partagent notre engagement à offrir des services de soutien de qualité aux personnes touchées par le cancer, aux personnes en fin de vie ainsi qu’aux endeuillés, pour lui et sa famille.